dimanche 13 janvier 2013

Alice Springs & Ayers Rock

Hello !

Cela fait longtemps que nous ne vous avons pas fait partager nos aventures en Australie, faute d'internet (et oui, en Australie Centrale, il est très difficile de trouver du Wifi; vous allez comprendre pourquoi en voyant les photos).

L’Australie Centrale est la région la plus chaude d'Australie... Il fait entre 43 et 46 degrés, soit 40 degrés de plus qu'à Paris, imaginez ! Il est très difficile de supporter cette chaleur, surtout lorsque l'on souhaite tout de même randonner (on est fous).

Bref ! En arrivant à Alice Springs (la vue du ciel était magnifique; paysage d'une autre planète), nous avons été surpris de la température que nous n'avions jamais connue auparavant !

Nous avons croisé des aborigènes. Il semblerait qu'il y en ait environ 600 000 en Australie. Ils sont surtout localisés en Australie Centrale.

Voici une vue d'Alice Springs du Anzac Hill :
Cette ville est toute petite et comprend un centre ville avec quelques restaurants, des supermarchés et bien entendu des fast-food (ils y étaient tous ! KFC, Mac Do, ...). C'est incroyable de trouver autant de malbouffe dans un périmètre si réduit.

Nous avons visité le Desert Park qui permet de voir des animaux et de se promener dans les montagnes.

Nous avons assisté à un spectacle d'aigle :
Et avons appris beaucoup de choses sur la faune et la flore en Australie. Il y a une quantité incroyable d'espèces que les Australiens tentent de préserver.

Pour information, il n'y a pas autant de serpents qu'on le prétend (heureusement !). Guillaume en a vu un lors d'une randonnée et c'est tout. Par ailleurs, nous n'avons pas vu de grosses araignées.

En revanche, on voit des kangourous :-)
C'est un animal plutôt sympathique, mais un peu craintif. En revanche, on en voit beaucoup sur la route, fauché par des voitures. Leur nombre est horrifiant.


Le lendemain, nous devions rejoindre Kings Canyon et passer la nuit là-bas mais nous n'avons pas pu à cause d'un feu (il y en a beaucoup en ce moment). Le site est fermé depuis 5 jours et il n'est pas prévu pour le moment de date de réouverture.

L'agence nous a proposé de passer une nuit de plus à Alice Springs. Nous en avons donc profité pour
prendre la route direction le West MacDonnell National Park. Il y a plusieurs sites intéressants à visiter donc nous nous arrêtions assez fréquemment.
Voyez l'immensité !
Ici, les températures sont tellement extrêmes qu'il est recommandé de boire 1L d'eau par heure ! Et c'est ce que nous faisons ! Par ailleurs, on trouve des points d'eau partout (ce qui est génial sauf que... l'eau est bouillante !).

A l'hôtel, il fait très chaud et lorsque l'on veut se rafraichir, nous n'avons que de l'eau chaude qui sort des robinets ! On a hâte de retrouver des températures plus normales (pas les températures de Paris,hein^^).

Le lendemain, nous avons pris la route direction le "centre rouge", Ayers Rock. Nous avons pris une portion de route non goudronnée, ce qui était très amusant à bord de notre 4x4 !

La route était incroyable :
En Australie, les paysages et les routes sont interminables; nous ressentons une impression d'immensité et de liberté inégalée.

A l'arrivée à Ayers Rock, nous nous sommes rendus compte que nous étions au milieu de nul part ! Il y a deux hôtels, un supermarché, un café, une librairie et c'est tout !

Nous avons voulu découvrir Uluru (en aborigène)/Ayers Rock (traduction), ce rocher/montagne gigantesque qui est un lieu sacré pour les aborigènes.



A 30km d'Uluru, se trouvent Kata Tjuta/les Monts Olgas :

Partout, il y a des panneaux indiquant qu'il ne faut pas grimper sur les montagnes car chaque année des personnes y décèdent. Nous avons fait une visite d'Uluru avec un guide qui nous a expliqué la culture des aborigènes. Certains endroits ne peuvent pas être photographiés car ce sont des lieux de culte.

Hier, nous avons pris l'avion direction Cairns ! Dernière ville et dernier hôtel :-) L'hôtel est superbe ! Nous avons été très bien accueillis par un cocktail de bienvenue et une bouteille de champagne (enfin du mousseux Australien). On vous postera des photos demain. La, on retourne à la piscine de l'hôtel se faire bronzer !



1 commentaire:

  1. Coucou les zamoureux!

    Avec le début d'année chargé, je n'avais pas eu le temps de découvrir votre blog. C'est chose faite maintenant et je suis très contente d'avoir pu voyager un peu grâce à vous aujourd'hui.

    Tout est si dépaysant, vous devez être comblés par cette parenthèse enchantée(pas moyen de ramener un petit kangourou ou un koala dans vos valises? Ils sont si mignons!).

    Profitez bien de la fin de votre voyage de noces et revenez nous en forme pour tout nous raconter et nous montrer encore plus de photos.

    A très bientôt sur Paris (il y fait froid mais aujourd'hui le ciel est bleu! :) ).

    Bisous de nous 3

    Eva, Alban & Meryl

    RépondreSupprimer