mardi 1 janvier 2013

Nouvelle année et Blue Mountains

Nous n'avons pas pu écrire un nouveau billet plus tôt car il est difficile d'avoir un accès Internet à un prix raisonnable. Bien sur, nous utilisons le Starbucks Coffee en face de notre hôtel, mais celui-ci était fermé hier (Jour de l'an).

Tout d'abord, débutons par la journée du 31 Décembre. Nous ne pouvions terminer l'année 2012 sans aller à la plage ! Nous avons donc pris le ferry en fin de matinée pour rejoindre la plage de Manly. Comme vous pouvez le constater les températures n'ont rien à voir avec celles de Paris :

Voici quelques photos prises du ferry :



Une fois arrivé à Manly, nous étions très heureux de pouvoir nous baigner : 



La plage est superbe, très étendue et l'eau était chaude (mer de Tasman)!

De retour de Manly, nous avons pu constater qu'il y avait déjà beaucoup de monde qui attendait pour voir le feu d'artifice (il y en a un à 21h pour les enfants et le plus impressionnant est à minuit).

Malheureusement, nous n'avons pas trouvé un endroit digne de ce nom pour admirer le feu; il aurait fallu pour cela se placer à un bon endroit dès 15h et y rester (autant vous dire qu'il en était hors de question !).


Nous profitons d'ailleurs de ce billet pour vous souhaiter une bonne année (merci pour vos messages).

Hier, mardi 1er janvier, nous sommes partis en excursion dans les fameuses Blue Montains, qui doivent leur nom à la brume bleutée (due à l'eucalyptus).

Premier étape : arrêt dans un zoo (Wildlife) pour découvrir les kangooroo, koalas, crocodiles et autres animaux d'Australie.








Nous avons ensuite repris le bus et sommes arrivés à Echo Point :


Les "Three Sister" (pour info, nous avons pris notre déjeuner en-dessous :):



Enfin, nous avons pu découvrir les montagnes d'une façon vertigineuse en empruntant notamment le Skyway (ça donne des frissons !) :


Cette visite valait vraiment le coup et l'organisme que nous avons choisi était très bien.

Aujourd'hui, mardi 2 janvier (Joyeux Anniversaire mon frère - 30 ans !), nous reprenons l'avion et partons à la découverte de Melbourne (trajet : 1h30).

A très vite !!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire