mardi 8 janvier 2013

Fin Great Ocean Road - Adélaïde

Hey !

Un post rapide avant de reprendre l'avion pour vous dire que nous allons très bien, qu'il fait toujours très chaud et que nous partons vers d'autres aventures ! Direction Alice Springs qui se situe au centre de l'Australie en plein désert (il est donc fort probable que téléphone et Internet ne fonctionnent pas) :-) Il fait 43 degrés aujourd'hui apparemment !

Nous avons terminé notre épopée sur la Great Ocean Road en rendant notre voiture à Adélaïde.
Nous avons bien entendu continué à parcourir les sentiers battus :-)

Sur la route, nous avons croisé un ami :

Le paysage était très différent de ce que l'on avait vu auparavant, très désertique. Cela a rendu le trajet en voiture très agréable (surtout pour la personne qui ne conduit pas !)

Nous sommes arrivés à Adélaïde en fin de journée. Notre hôtel était un peu excentré (pour une fois) mais très agréable (piscine, spa).

Cette ville nous a semblé très étrange dès le début : c'est bien la première fois qu'on ne se sentait pas "à l'aise" depuis le début de notre séjour. En fait, c'est comme si il n'y avait pas vraiment de centre-ville...

En Australie, et plus particulièrement à Adélaïde, il est assez difficile de trouver des restaurants. Et oui ! Il y a beaucoup de fast-food et les restaurants sont localisés dans un même endroit. Ainsi, il suffit d'être loin de cet endroit pour galérer !

Par ailleurs, on trouve énormément de restaurants italiens, c'est affolant. Depuis le début de notre séjour ici, vous n'imaginez pas le nombre de fois que l'on a mangé une pizza !

Revenons à Adélaïde. La faculté est très jolie :
Nous avons profité de notre matinée pour nous rendre au musée d'Adélaïde, The Art Gallery of South Australia, qui expose notamment des œuvres d'artistes Australiens et aborigènes.

Nous avons eu la chance de profiter d'une visite guidée en anglais :-)

Une vue de la place Victoria :
Bien entendu, nous avons trouvé le quartier chinois.
Il faut savoir que dans les grandes villes, il y a toujours un quartier chinois. L'entrée est toujours matérialisée par un toit gondolé, comme sur la photo ci-dessus.

On y trouve principalement des restaurants, mais aussi des supermarchés asiatiques. Il y a une forte communauté asiatique, surtout à Sydney et à Melbourne.

Enfin, une photo de Guillaume buvant son frozen coke devant le fast-food Hungry Jack's :